Nos services

Pose d'attelage

Nous disposons de plus de 1000 attelages en stock sur nos dépots.
Tous nos attelages sont sélectionnés selon des critères de qualités et d’esthétiques.
Nous installons plus de 5000 attelages par an et cela depuis plus de 30 ans.

Une info, un prix, pour tous types de véhicules, n’hésitez pas à nous contacter.

~ 3h temps de montage

Exemples de tarifs

prix posé (hors promotion) 280 €

Bon à savoir !

Pour les véhicules après 2001 il est impératif de monter un faisceau spécifique, celui-ci évitera tout dysfonctionnement avec l’éléctronique de votre véhicule.

Notre service
de location

Reprise de remorque

Estimez votre location

*Champs obligatoires

Récapitulatif

Catégorie :

Date de départ :

Date de retour :

Durée

Prix

Caution obliatoire : 500.00 € par chèque ou carte bleue à déposer avant départ de la location.
Assurance : La remorque louée peut-être assurée casse et vol pour un montant de 10% de la location. Attention : La traction d'une remorque doit être obligatoirement assurée par le véhicule tracteur en responsabilité civile.
Permis E : Le permis E est nécessaire si l'ensemble des PTAC véhicule tracteur + PTAC remorque est supérieur à 3500kg ou si le PTAC de la remorque est supérieur au poids à vide du véhicule tracteur.

*Champs obligatoires

Faq

  • Si le PTAC de la remorque est inférieur ou égal à 750kg: permis B
    Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750kg et que l’ensemble des PTAC véhicule tracteur + remorque est inférieur ou égal à 3500kg: permis B
    Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750kg et l’ensemble des PTAC véhicule tracteur + remorque est supérieur à 3500kg sans exceder 4250kg: permis B + formation de 7 heures (code 96)
    Si le PTAC de la remorque est supérieur à 750kg et l’ensemble des PTAC véhicule tracteur + remorque est supérieur à 4250kg: permis BE

  • L’article R413-8 du code de la route stipule que la vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3.5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé (PTRA)est supérieur à 3.5 tonnes, à l’exception des véhicules de transport en commun, est limité à:
    1°- 90 km/h sur les autoroutes;
    2°- 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central;
    3°- 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
    4°- 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 80 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.

  • Voici le schéma de branchement électrique pour une prise 7 broches:

    schema de branchement éléctrique pour prise 7 broches

  • L’ article R312-2 du code de la route stipule qu’il est interdit de faire circuler un ensemble de véhicules dont le poids total roulant REEL dépasse le poids total roulant autorisé, fixé par la direction régionale de l’ industrie, de la recherche et de l’ environnement ou par l’ autorité compétente d’ un Etat membre de la Communauté européenne et inscrit sur le certificat d’ immatriculation du véhicule tracteur (F.3).

  • L’ article R317-18 du code de la route stipule que toute remorque routière dont le PTC excède 750 kg ou la moitié du poids à vide du véhicule tracteur, doit être équipée d’ un dispositif de freinage permettant son arrêt automatique en cas de rupture de l’ attelage pendant la marche.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×