Pourquoi opter pour un porte-vélos ?
Toutes les raisons sont bonnes pour faire le choix du porte-vélo. Ce système simple d’utilisation vous permet d’abord de transporter vos vélos sur votre véhicule avec facilité lors de vos balades, vacances, excursions ou évènements. Installé à l’extérieur de votre voiture, il permet non seulement de libérer de l’espace à l’intérieur de votre véhicule, mais en plus de ne pas salir ou abîmer votre banquette.
Vous partez à deux, en famille ou entre amis ? Pas d’inquiétude, chacun peut apporter son propre deux-roues. Selon les modèles, vous pouvez transporter jusqu’à 4 vélos en même temps !
Un autre atout des porte-vélos est leur grande polyvalence. Ces systèmes sont compatibles avec différents modèles de vélos. Une aubaine pour les cyclistes férus de VTT, les amoureux de vélos électriques ou les amateurs de vélos de ville ou de route ! Les porte-vélos s’adaptent à toutes vos préférences.
Enfin, il existe différents types de porte-vélos, ce qui vous permet notamment de choisir votre modèle en fonction de votre voiture, de votre préférence personnelle (budget, confort) ou de vos besoins (fréquence d’utilisation, nombre de vélos, etc.).
Le fonctionnement du porte-vélos
Le porte-vélo, en plus d’être un équipement extrêmement avantageux, est un système facile à mettre en place et bien sécurisé.
Spécialement conçus pour vos véhicules, les porte-vélos sont munis de sangles pour vous permettre de les attacher, de systèmes de verrouillage solides et de barres de maintien pour maintenir les vélos avec fermeté et vous garantir une fixation 100 % sécurisée. Certains modèles comprennent même des équipements supplémentaires, comme une rampe ou une fonction basculante pour vous permettre d’ouvrir votre coffre sans avoir à redescendre les vélos et le porte-vélo.
Les conseils de Remorques du Nord
L’installation d’un porte-vélo a beau être simple, il y a certaines règles à connaître pour l’utiliser de manière optimale.
Nous vous recommandons de vous renseigner sur la charge maximale (masse statique) que peuvent supporter votre véhicule et votre attelage. Les vélos électriques, par exemple, pèsent en moyenne 2 fois plus lourd qu’un vélo classique.
Pensez également à protéger votre matériel avec un antivol de qualité. Lors de la pose d’un porte-vélos, la plaque d’immatriculation et les feux arrière doivent rester visibles. Il s’agit là encore d’une précaution à prendre lors de l’installation de votre système.
Enfin, lors du voyage, soyez attentifs aux moindres bruits suspects. Si vous entendez un son ou du mouvement provenant de l’arrière de votre véhicule, n’hésitez pas à faire une petite pause pour vérifier que votre porte-vélos et ce qu’il transporte sont bien en place.
Quel type de porte-vélo choisir ?
Il existe plusieurs options de montage à choisir selon vos préférences et vos besoins. Porte-vélos de toit, porte-vélos sur attelage, porte-vélos sur plancher, remorque porte-vélos… Le choix de cet équipement vous revient et est à faire en fonction de votre véhicule, de vos futurs voyages et de vos envies.
Compacts et légers à la fois, les modèles en aluminium ou en acier de Remorques du Nord sont des systèmes modernes, sûrs et de confiance. Voici pour vous les principaux types de porte-vélos que vous pourrez découvrir chez nous.
Porte-vélo sur attelage, l’efficace
Remorques du Nord, grand spécialiste de l’attelage, vous propose des porte-vélos sur attelage bien pensés, robustes et pratiques. Pour une utilisation simple et rapide, cet équipement se fixe directement sur la boule d’attelage de votre véhicule.
Parfait pour une virée familiale ou amicale, il est tout à fait adapté aux VTT, aux vélos citadins et même, pour certains, aux vélos électriques. En outre, le porte-vélo sur attelage peut vous permettre de transporter de 1 à 4 vélos, en fonction du modèle que vous avez choisi.
Le gros plus : certains de nos systèmes d’attelage comprennent des coffres de stockage supplémentaires, pour y ranger des équipements !
Porte-vélo barres de toit, l’abordable
Faciles à fixer, ultra sécurisés, nos porte-vélos de toit sont des équipements pratiques et particulièrement adaptés aux vélos de route. Pour en faire bon usage, il suffit de les fixer sur les barres de toit ou sur les barres de capot de votre remorque.
Pour une sécurité totale, notre modèle « porte-vélo alu Erdé » est équipé d’un système antivol à clés.
Plus accessibles que les versions sur attelage, les porte-vélos de toit présentent toutefois quelques inconvénients. Monter les vélos sur le toit du véhicule demande en effet plus d’efforts, et il faut impérativement penser à redescendre ses deux-roues avant de rentrer dans son garage ou de passer dans une caisse réservée aux véhicules de moins de 2 mètres.
Porte-vélo sur flèche, l’adaptable
Pour ceux qui partent en vacances avec une remorque ou une caravane, le porte-vélo sur flèche de remorque est votre allié ! Bon marché, ce modèle se fixe sur la flèche en V de votre véhicule. Bien conçu, il comprend une partie pivotante pour libérer l’accès à la porte avant ou pour installer les vélos avec plus d’aisance.
Ce porte-vélo fixé à l’attelage ne peut cependant pas transporter de vélo électrique et se limite au transport de 2 vélos.
Remorque porte-vélo, la polyvalente
La solution idéale pour les familles et les amateurs de vélo à la recherche de simplicité.
Pour un maximum de confort et de facilité, nos remorques porte-vélos Mottez sont des solutions idéales. Ces porte-vélos à plateforme peuvent transporter jusqu’à 6 vélos ! Nous avons également un modèle (la remorque porte 4 vélos électriques Mottez) permettant de transporter, comme son nom l’indique, jusqu’à 4 vélos électriques. Il est aisé de faire monter les deux-roues sur ces remorques grâce à leur mécanisme pratique.
Cyclistes intrépides, aventuriers, citadins ou plutôt nature adepte du camping , Remorques du Nord vous propose des porte-vélos pour toutes vos exigences, entre simplicité, sécurité et modernité. Choisissez le porte-vélo qui vous accompagnera dans vos prochaines aventures à deux roues dès maintenant !