Porte-vélos

Quelque soit le véhicule dont vous disposez, le porte-vélos est l'accessoire indispensable pour transporter vos vélos lors de vos week-ends en bord de mer ou pour vos vacances à la montagne. Il en existe plusieurs types en fonction de l'usage, du support de fixation, du nombre de vélos à transporter et de leurs poids surtout si vous avez des vélos électriques..

5 types de porte-vélos

Quelles sont les caractéristiques des porte-vélos ?

Il existe 4 catégories de porte-vélos :

  • sur boule d'attelage : c'est le meilleur choix car il offre de très bonnes conditions de stabilité notamment lors de longs trajets ou pour une utilisation quotidienne. Il est facile à installer et a une capacité maximale de 4 vélos selon les modèles. D'ailleurs, certains d'entre eux sont même inclinables permettant de maintenir l'accès au coffre même pendant le trajet.
  • sur plancher : cette option à fixer sur le plancher d'une remorque est la solution la plus économique pour le transport d'un vélo.
  • sur barres de toit : il permet de bénéficier d'une visibilité de conduite optimale. C'est un moyen simple et peu couteux si vous possédez déjà des barres de toit pour votre voiture.
  • sur flèche de remorque : que vous voyagiez avec votre remorque ou votre caravane, ce porte-vélos vous permettra de transporter 2 vélos de manière efficace et pour un budget très raisonnable.
  • sur remorque : avec ce moyen de transport, vous pourrez emmener avec vous jusqu'à 6 vélos. C'est la seulle possibilité avec une telle capacité !!

Pour quelles utilisations utilise-t-on un porte-vélos?

Que vous soyez un professionnel du cyclisme ou un amoureux des ballades en vélo à la mer, à la campagne ou en montagne, le porte-vélos est un accessoire indispensable pour emmener votre 2 roues partout avec vous.